lundi 2 janvier 2012

16. Full Metal Alchemist

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous parler d'une des choses qui a marqué mon enfance : Full Metal Alchemist. Je l'ai découvert lors de sa première diffusion en France lorsque que j'avais 10 ans sur la Kaze.

Créé par Hiromu Harakawa, c'est l'histoire de l'alchimiste d'acier.


"On ne peut rien obtenir sans sacrifice, on doit offrir un objet d'une valeur équivalente pour obtenir ce que l'on veut. C'est le principe de l'équivalence en alchimie. Nous pensions qu'il s'agissait de la loi qui régissait le monde quand nous étions jeunes. Nous nous trompions."


Edward et Alphonse Elric, deux jeunes garçons devenu orphelin suite au départ de leur père, tentèrent de redonner vie à leur mère, morte de chagrin. Mais la transmutation humaine a échoué et Alphonse a perdu son corps tandis qu'Edward a perdu son bras et sa jambe. Il décide alors de devenir chien à la botte.de.l'armée pour obtenir la pierre philosophale et redonner son corps à son frère.. Au travers de moult périple, ils devront affronter les pires épreuves puisque cette pierre est maudite...


Cet anime est une perle. L'histoire est touchante, les aventures palpitantes et les messages multiples. C'est un savant mélange entre magie, action et émotion. Cet anime est tout bonnement merveilleuse.


Published with Blogger-droid v2.0.2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire