mardi 27 décembre 2011

13. Lolita

Ohaiyo Gozaimasu !

Aujourd'hui je vais vous parler d'un style venu du pays du soleil levant. Je parle bien sur du Japon et de ses lolita !


Il en existe plusieurs styles.

* "Sweet Lolita" : Ces lolita ont un look enfantin avec beaucoup de rose et de couleur clairs. Il y a énormément de froufrou et les robes sont bouffantes. Les sweet lolita ont toujours beaucoup d'accessoire.

  * "Gothic Lolita" : Tenues noir, blanche ou de couleurs comme le rouge et le violet. C'est un style se rapprochant du gothisme occidental, mais avec le côté enfantin en plus.

  * "Elegant Gothic Aristocrat" : Look un peu victorien avec des jabots etc.

* "Elegant Gothic Lolita" : Ce sont des Gothics  Lolita en plus mature. avec moins de froufrou et plus sensuel. C'est Mana qui l'a instauré.

  * "Industrial ou Punk Lolita" : Ce sont des lolita abordant des éléments de la mode punk (motif écossais, vêtements déchirés etc)

  * "Classic Lolita" : Plus sobre que les autres styles, tirant légèrement vers le victorien, ce look compte beaucoup moins de froufrou et autres accessoires.

  * "Hime Lolita" : Look de princesse.

  * "Country Lolita" :  Look champêtre avec des motifs floraux ou en rapport avec la nature.

* "Wa Lolita" : C'est.un style marginal basé sur les Yukata.

  * "Deco Lolita" : Robes lolita vive avec beaucoup de décorations.


Il existe encore d'autres types de Lolita. Néanmoins je trouve ce genre d'habits excentrique et terriblement élégant . C"est féminin et très mignon, malheureusement ça coûte très cher en France.


Published with Blogger-droid v2.0.2

3 commentaires:

  1. Je trouve que ce genre de style va très bien aux Japonaises, ou aux Asiatiques, mais honnêtement, sur certaines Françaises ou Occidentales, ça fait parfois très ridicule, notamment parce que ces styles sur des personnes un peu trop grandes, ça n'a pas un rendu très joli, je trouve. :/

    RépondreSupprimer
  2. Je suis parfaitement d'accord. Surla 2 une fois il y a eu un reportage et les françaises étaient très ridicules... Moi je suis petite \o/ J'ai déjà essayé une robe du style alice in wonderland (les froufrous en moins parce qu'après c'est too much) donc à voir. Néanmoins c'est très très cher et je ne m'habillerai pas ainsi tout les jours.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, c'est sûr, vraiment très cher. o.o

    RépondreSupprimer